AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stella
Fan d'astro
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 107
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: V   Lun 30 Avr - 15:19

Question Variation : Perturbation de l’orbite lunaire comme le phénomène de l’évection dû à l’influence des forces de marées de la Terre et du Soleil sur notre satellite. Elle s’exprime par une accélération ou un ralentissement de 72 minutes du mouvement orbital entre les phases de la nouvelle Lune et la pleine Lune.

Question Vitesse de libération : La vitesse de libération d'une planète est la vitesse qui, si elle est impartie à un objet (un corps massif), conduira à ce qu'il échappe définitivement à l'attraction gravitationnelle de cette planète (ceci en supposant négligeable la résistance de l'atmosphère). Autrement formulé, c'est la vitesse minimale que doit atteindre théoriquement un corps pour s'éloigner indéfiniment d'un astre, sous certaines conditions, malgré l'attraction gravitationnelle de ce dernier

Question Voie lactée : La Voie Lactée représente la plus grande concentration d'étoiles brillantes de notre système stellaire, la Galaxie. La voie Lactée se trouve sur le plan de la Galaxie. Bien que la Voie Lactée indique la direction du plus grand nombre d'étoiles, elle n'a pas une luminosité uniforme sur toute sa longueur. La Voie Lactée donne une idée de l'immensité du système stellaire auquel le Soleil appartient (100 millions d'étoiles).

_________________
Merci de votre inscription sur le forum !
N'oubliez pas de lire les règles avant de poster !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astronomie.superforum.fr
 
V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AstRonOmiK :: Astronomie :: Dictionnaire pratique-
Sauter vers: