L'AstRonOmiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 D

Aller en bas 
AuteurMessage
stella
Fan d'astro
stella


Nombre de messages : 253
Age : 111
Date d'inscription : 10/11/2005

D Empty
MessageSujet: D   D EmptyLun 30 Avr - 15:58

Question Déclinaison : Elle indique donc la distance angulaire entre un point donné sur la sphère céleste et le plan de l'équateur céleste.

Question Demi - grand axe : Le plus grand diamètre d'une ellipse est son grand axe. Il traverse les foyers de l'ellipse. Le diamètre perpendiculaire, qui traverse l'ellipse à mi-chemin entre les foyers, est son petit axe. Le demi-grand axe est la moitié du grand axe et s'étend depuis le centre de l'ellipse jusqu'à une de ses extrémités, traversant un foyer. Les axes sont les équivalents elliptiques des diamètres d'un cercle, tandis que les demis-axes sont les équivalents elliptiques des rayons.

Question Densité : La densité est un nombre sans dimension, égal au rapport d'une masse d'une substance homogène à la masse du même volume d'eau pure à la température de 3,98 °C.


Question Diagramme HR : Diagramme qui trace la relation entre les magnitudes visuelles absolues et les températures des étoiles d'un côté et entre les températures et les classes spectrales d'un autre. La luminosité du Soleil y reçoit la valeur 1. Il en sort un schéma graphique où se distingue le secteur de séquence principale. Les étoiles d'une luminosité plus importante se regroupent dans la partie supérieure du diagramme, celles de la séquence principale au milieu, suivies par les objets d'une luminosité moins élevée.

Question Draconitique : On appelle révolution draconitique le chemin parcouru par la Lune au cours de son orbite autour de la Terre entre deux passages consécutifs au noeud ascendant, un des deux points où l’orbite lunaire croise l’écliptique. Sa période correspond à 27 jours, 5 heures, 5 minutes et 35,8 secondes

_________________
Merci de votre inscription sur le forum !
N'oubliez pas de lire les règles avant de poster !

D Bannire29es
Revenir en haut Aller en bas
https://astronomie.superforum.fr
 
D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AstRonOmiK :: Astronomie :: Dictionnaire pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser