L'AstRonOmiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mon retour a l'observation

Aller en bas 
AuteurMessage
patmanfan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

besoin d'aide pour mon retour a l'observation Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon retour a l'observation   besoin d'aide pour mon retour a l'observation EmptyMer 15 Fév - 12:30

alors comme je le dis dans ma présentation, je suis déjà pas mal familiarisé avec l'observation, aujourd'hui surtout aux jumelles et oeil nu (les racines!!!)
je souhaite investir dans un nouvel instrument, j'ai déjà lu beaucoup de post dans différents forums et j'y ai trouvé plusieurs réponses, mais des doutes subsistent et oui je reste un débutant!!!
tout d'abord mes conditions d'observation et objectifs :
j'observerais surtout en zone plutôt urbaine (Toulouse) donc investissement dans un filtre deep sky de toute façon
je peux me déplacer et je vais me déplacer certaines fois en campagne ou montagne (Pyrénées), le poids et la taille ne sont pas un problème (voiture assez grosse)
plutôt GOTO pour le confort
je veux surtout faire du ciel profond (nébuleuse, galaxie....), mais je ne serais pas contre un peu de planétaire
je veux surtout faire de l'observation, mais aussi quelques photos avec reflex numérique (que je possède déjà), soit au foyer, soit en Piggy-back
petite précision pour la photo je veux surtout me faire plaisir donc pas forcément d'auto guidage (en tout cas dans un premier temps), je cherche à obtenir des photos convenables qui puissent exprimer en ma petite fille de 3 ans toute la beauté du ciel, en attendant qu'elle m'accompagne pour les observations (dans quelques années)
système informatique MAC OSX (si vous connaissez des logiciels de traitements d'images astro, je prends) et photoshop element 9

les instruments sélectionnés sont les suivants :
Télescope Celestron N 200/1000 Advanced C8 AS-GT GoTo
son avantage apparemment la monture plus stable

Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo
son avantage le porte oculaire Crayford mouvement fin 1:10, mais monture un peu moins stable

j'ai abandonné le Bresser 200/800 Messier sur LXD75 GOTO par rapport aux mauvais retour sur la monture par rapport aux deux autres

donc deux questions :
1/que pensez vous du site astroshop, souvent cité dans les forums et avec des prix très compétitifs, par contre SAV? cout d'envoie si besoin? n'est il pas préférable de payer plus cher mais de bénéficier d'un SAV local? à t on souvent du SAV sur ce type de matériel?

2/ pour mes objectifs est ce que ces instruments seront adaptés et lequel est le "mieux" des deux? si non est ce le diamètre inférieur 150/750 pour les mêmes modèles sur la même monture seraient mieux en fonction des conditions d'observation. sachant qu'au niveau budget je ne suis pas extensible c'est pour cela que je ne vais pas vers une monture plus performante, mais plutôt vers un plus petit diamètre.

je sais bien que vous devez en avoir ras le bol de ce type de poste, mais en tant qu'amateur débutant (malgré quelques années d'observations) j'ai besoin de conseils d'amateurs avisés
voilà merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon retour a l'observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AstRonOmiK :: Astronomie :: Aides aux débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser