L'AstRonOmiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Florent - directeur du centre international de Bécours - Ave

Aller en bas 
AuteurMessage
Becours




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2012

Florent - directeur du centre international de Bécours - Ave Empty
MessageSujet: Florent - directeur du centre international de Bécours - Ave   Florent - directeur du centre international de Bécours - Ave EmptyMer 4 Avr - 17:00

Bonjour,

Je m’appelle Florent, 31 ans et avant tout passionné d’astronomie depuis l’âge de 12 ans lorsque j’ai découvert les anneaux de Saturne dans ma lunette de 60mm.
Aujourd’hui j’ai la chance de diriger une structure associative qui me permet de développer encore ma passion à travers des propositions pédagogiques pour les jeunes, des animations et même une offre de séjour pour adulte (stage astro) en pension complète une fois dans l’année.
Sur le centre international de Bécours, à 880m d’altitude sur un plateau surplombant les gorges du Tarn, je fais vivre ce petit hameau caussenard entièrement restauré depuis 1981 par des bénévoles.
La principale activité du centre est une proposition d’accueil et d’hébergement sur ce site naturel et particulièrement préservé (avec 40 places en gites de groupes et un terrain de 20ha pouvant accueillir 500 personnes en camping). Nous accueillons principalement des jeunes, des colonies de vacances, des scouts, les séjours planètes sciences, des associations de jeux de rôle, mais aussi des groupes de sportif ou des musiciens qui souhaitent trouver un lieu privilégié pour se retrouver.
Depuis 2011, j’essaie de développer en partenariat avec les associations locales, des animations liées à la pratique de l’astronomie « amateur ».
J’espère donc trouver sur ce forum, aussi bien des contacts avec des voisins aveyronnais passionnés d’astro que de créer du lien avec d’autres structures associatives locales.

Bonne journée à tous,
Florent
Revenir en haut Aller en bas
 
Florent - directeur du centre international de Bécours - Ave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AstRonOmiK :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser